Bonjour et bienvenue sur mon site

 Pourquoi devient-on auteur ? Il y a sans doute mille raisons ! En ce qui me concerne, ce sont les hasards de la vie qui m'ont apporté le déclic, d'une manière totalement imprévisible.

Étant avant tout un grand dévoreur de livres, j'ai été contacté un jour par une amie qui souhaitait que je la rejoigne sur son blog pour écrire des chroniques. J'ai dit banco ! Et voilà comment j'ai pris goût également à l'écriture. Les lecteurs appréciaient mes chroniques dans lesquelles il y avait toujours un brin d'humour. Certains me disaient, "Tu devrais écrire ton propre livre". Au début, je rigolais. Et un jour je me suis dit "Pourquoi pas". Voilà comment a germé l'idée de mon premier roman.

Mon style de prédilection est assurément la science-fiction, le fantastique. On peut raconter beaucoup de choses dans ce domaine, mais j'estime que l'on ne peut pas écrire n'importe quoi ! Personnellement je m'évertue à raconter des histoires qui "tiennent la route". Pas de monstres à trois têtes qui sont invulnérables, pas de planètes qui explosent, répercutant le chaos sur tout l'univers. Non, je reste volontairement "soft". J'essaye de faire en sorte que mes personnages soient le plus réel possible et que leurs aventures restent "plausibles". Un genre que certains lecteurs et chroniqueurs ont d'ores et déjà baptisé : F.U.L.  Fantastique Ultra Light ! 

Vos commentaires

 

L’ÉVÉNEMENT

Un livre de SF catastrophe qui commence comme un thriller, avant de basculer lentement vers la SF. On y retrouve tout ce qui fait le succès de la SF catastrophe.

Un roman à lire de préférence en été, dans la campagne provençale, avec autour le chant des insectes... Vous verrez, ça donne tout de suite une autre dimension à l'histoire... (Ysaline 08/01/2018)

 

Vu que j'habite Toulouse et que j'ai déjà pu visiter le lot à plusieurs reprises, c'était marrant de voir une histoire comme celle-là, avec comme arrière-plan la région Midi-Pyrénées. Mélangeant plusieurs registres (policier et fantastique) Marc Brucker a réussi à me captiver, grâce à la facilité de lecture et ses personnages attachants. (Julie 20/11/2017)

Une histoire de SF dont les ressorts sont tirés de l'univers fantastique quand savant(s) fou(s) et monstres envahissaient le petit écran. Si j'ai pensé aux téléfilms en lisant ce livre, c'est parce que l'écriture simple (mais pas simpliste !) et surtout très visuelle évoque immédiatement ces images qui nous permettent de frissonner de si agréable manière. (Do 09/11/2017)

 

Au niveau des événements, on peut dire que l'auteur n'a pas ménagé ses personnages. Ils devront ainsi faire face à des créatures tout droit sorties de vos pires cauchemars, ou du moins, de ceux de la lieutenante… Voraces et déterminées à survivre, elles n'en auront pas fini de vous faire perdre la tête ! (Audrey 06/11/2017)

LE SECRET D'AMY-LEE

 

Après avoir lu Les pierres de nuit et enchaîné avec Le secret d'Amy-Lee, je peux le dire, Marc Brucker est un auteur de talent. J'ai dévoré les deux histoires en quelques jour avec l'envie de lire jour après jour la suite des deux fictions. Le récit est bien écrit, avec détails et personnages convaincants. ! A partir du moment où l'on commence à imaginer les scènes, le pari est gagné pour l'écrivain qui sait nous faire voyager par ses lignes ! Un régal et vivement les prochains livres :)

Emeline (03/07/2015)    

 

J'ai terminé le Secret d'Amy-Lee. L'auteur ainsi que le livre ont été de vrais coups de cœur. J'ai eu un faible pour le personnage d'Amy-Lee puisqu'elle a été inspiré par ma nièce. En temps normal, ce n'est pas le genre de livre que j'aime lire, mais celui-ci m'a captivé du début jusqu'à la fin et aurait bien aimé voir la suite, quels sont les aventures de Charlotte ? Monsieur Brucker, le Québec gagnerait à vous connaître. Nadine (10/06/2015)
 

Un second moment de pur bonheur Marc, après ton 1er roman qui ne m'a pas laissé de marbre, je viens de terminer ton 2ème livre qui est tout à fait dans mes convictions, Amy-Lee est là pour attirer le lecteur dans un monde qui n'est pas si loin de nous. Je suis FAN. Manue (02/06/2015)

 

J'aime beaucoup la fluidité de l’écriture qui fait qu'on s'intéresse très vite aux personnages dont on a qu'une envie : c'est de les suivre au plus vite jusqu'à l'aboutissement de leur histoire. Bref, vous l'aurez compris, je suis devenue fan de l'auteur qui mélange le fantastique au thriller en ajoutant une petite touche finale d'humour qui lui est propre. Très bon moment de lecture trop vite passé !!!  Schtroumphette (19/04/2015)

 

Lu d'une seule traite, nuit écourtée, pas du tout déçue de ce deuxième roman de Marc. Plutôt même entièrement ravie, une écriture qui se laisse embarquer, une histoire qui se déroule de façon sympathique, un très bon roman. Deuxième roman qui m'emballe, et bien voyons voir pour la suite, je suis impatiente. Merci Marc pour ce moment de pur bonheur. 

Christiane (15/04/2015)

 

Ses descriptions sont toujours d'aussi bonne qualité. J'aime la façon dont l'auteur les détaille avec justesse, sans excès, juste ce qu'il faut !! J'aime aussi son style, les images qu'il nous propose, sa façon d'utiliser les mots, toujours le mot juste, de jongler entre l'humour, la tendresse, le suspens, bref, toute une palette de sentiments.
On sent qu'il aime ses personnages. Il y a toujours une touche de tendresse quand il parle d'eux, du coup, ils sont attachants, on apprécie vraiment de suivre leur évolution au fil des pages. Anne-Laure (15/04/2015)

 

LES PIERRES DE NUIT

 

Une histoire riche en rebondissements, un très bon moment à passer. L'histoire est originale et dans la lignée des grands classiques de la SF. Je le recommande chaudement. Sébastien Teissier (11/07/2014)

 

Un très bon roman de SF,d une lecture fluide et agréable. Des personnages sympathiques. Tout est présent pour prendre un bon moment de plaisir. Stéphane (08/07/2014)

 

J'ai vraiment aimé ce livre, on plonge agréablement dans l'histoire et on ne peut plus le lâcher. Stéphanie (30/06/2014)

 

Un très bon roman, que j'ai lu sans le reposer. Merci Marc pour ce plaisir, et j'espère que d'autres verront le jour.

Dany (02/06/2014)

 

N'étant pas fan de science fiction, j'ai été agréablement surprise pas ce livre et ne peut que complimenter l'auteur ! Bravo, bonne chance pour la suite avec d'autres livres je l’espère... Sandrine (24/05/2014)

 

Livre captivant, je l'ai lu d'un trait, j'ai été tout simplement captivée par ce roman, bravo à l'auteur. Je rejoins les précédents commentaires livre magnifique. Laetitia (15/05/2014)
 

Après quelques pages, j’étais transportée dans ce monde futuriste, captivée par les 3 élus et je ne pouvais plus m’arrêter… 

Chapeau pour ce premier roman Monsieur Brucker !! Je suis impatiente de vous lire à nouveau ! Sylvie (14/05/2014)

 

L'auteur ne perd pas de temps en blablas inutiles, il nous captive dès les premières pages et ne nous lâche plus. Son style est super fluide, les mots s’enchaînent avec une facilité et une évidence qui rendent cette lecture hyper agréable. Des touches d'humour, parsemées de-ci de-là, trouvent tout naturellement leur place. Anne-Laure (11/05/2014)

MES LIVRES

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom